top  
Rép. Carrosseries
Rép. Mécaniques
Fournisseurs
Pièces
I-CAR
 
Info / Consommateur
Assurance
Formation
 
Vente, Location
Services Spécialisés
Publications
Environnement
Nouvelles
Forum
Courriel @
Liens Intéressants
 
 

 

 

ACPQ, Qc

 

 

.

.
Une place de premier choix

L'ACPQ est un organisme à but non lucratif qui a été créé en juin 1998. Dans le contexte du bouleversement d'une industrie secouée par un important virage technologique, un groupe de carrossiers a décidé de présenter une nouvelle image du métier en affichant ses compétences et de son professionnalisme, et en visant du même coup à en obtenir le statut officiel de profession.

En quelques décennies, les choses ont radicalement changé dans le monde de la carrosserie. Ce qui était simple est devenu de plus en plus complexe: une réalité qui touche encore plus les divers partenaires de l'industrie, dont les assureurs.

Pour y faire face avec aplomb, l'ACPQ a entrepris d'établir graduellement un vrai partenariat entre assureurs et carrossiers. Depuis juin 2001, nos réalisations en font clairement état, dont ce premier Symposium de la Carrosserie au Québec, tenu le 15 septembre de cette même année, qui rassemblait assureurs, carrossiers et fournisseurs.

Nous soutenons que les carrossiers du Québec, qui ont alors fait preuve d'un grand professionnalisme, doivent sans cesse avoir à l'esprit le rôle important qu'ils tiennent aux yeux de consommateurs qui s'attendent à une remise en état à la fois esthétique et sécuritaire de leurs véhicules.

À l'instar d'autres industries, le carrossier doit composer avec des exigences de plus en plus élevées en matière de services à la clientèle, de technologie et de formation, tout en veillant au respect d'un code d'éthique rigoureux et de normes gouvernementales qui ne cessent de se resserrer.

C'est donc avec l'objectif de ne regrouper que les carrossiers professionnels qui ont mêmes buts, et de quelque taille qu'ils soient, qu'a été fondée l'ACPQ.

Outre la gestion de divers dossiers ayant tous trait à la promotion de l'industrie, l'Association des carrossiers professionnels du Québec s'occupe en priorité des relations avec les assureurs et les gouvernements, ainsi que de cette classification qui seule permet d'identifier les entreprises de haut niveau de professionnel.

La force d'une association étant toujours égale à celle du dynamisme de ses membres, l'ACPQ invite tous les carrossiers professionnels à gagner ses rangs... à condition qu'ils soient de ceux qui sont convaincus du pouvoir du geste collectif.

L'ACPQ est là pour assurer aux carrossiers une place de premier choix dans un monde en perpétuelle évolution.

 

René-Jean Deschênes
Directeur général
.

.